formation pollution

Un problème de santé publique majeur, la pollution de l’air est un facteur qui engendre diverses maladies. Selon les autorités publiques, elle est la cause d’environ 90 000 morts par an en Europe. Afin de limiter la manifestation des maladies respiratoires et cardiovasculaires, il est donc important de se former sur la pollution de sorte à maîtriser la qualité de l’air intérieur.

Pourquoi se former sur la pollution ?

Sachez qu’il existe plusieurs raisons de se former sur la pollution. Grâce à ce genre d’apprentissage, vous aurez l’opportunité d’approfondir vos connaissances à propos des agents polluants ainsi que des normes en vigueur dans ce domaine. De ce fait, il sera plus facile de reconnaître les sources et les causes des pathologies issues de la pollution. L’objectif principal est non seulement de prévenir contre ces maladies, mais également d’assurer que les occupants vivent dans un meilleur environnement.

Pour trouver une formation sur la pollution, vous devez contacter un organisme de formation spécialisé santé. En principe, ce parcours est dédié à toute personne désirant améliorer la qualité de l’air intérieur, notamment les facility managers, responsables hygiène et sécurité, ingénieurs de bureaux d’études, responsables de maintenance, etc. Après avoir acquis des connaissances, vous allez pouvoir mettre en œuvre des solutions visant à corriger la qualité de l’air intérieur en cas de pollution.

qualité de l'air

L’importance de bien maîtriser la qualité de l’air intérieur

En effet, il est important de bien maîtriser la qualité de l’air intérieur puisqu’il s’agit d’un élément qui affecte le confort des habitants. Monoxyde de carbone, unités organiques volatiles, champignons ou encore gaz carbonique, nombreux sont les agents infectieux qui participent à la pollution de l’air environnant. À titre d’information, l’air au sein d’un logement est plus contaminé que l’air extérieur. Afin d’éviter les risques sanitaires, il est indispensable d’avoir un contrôle sur la qualité de l’air.

En faisant des recherches sur Internet, vous pouvez découvrir comment optimiser la ventilation ou l’isolation d’un logement. Grâce à Nell Vidéo sur YouTube, par exemple, vous avez accès à différents guides qui permettront de comprendre l’importance de la qualité de l’air. Bien entendu, ces vidéos servent juste à acquérir les bases, mais c’est une formation auprès d’un organisme spécialisé qui vous aidera à maîtriser parfaitement le domaine.

L’utilisation d’un ioniseur d’air

Dans le cadre du contrôle de la qualité d’air intérieur, l’utilisation d’un outil tel qu’un ioniseur d’air est parfois incontournable. Présents dans l’atmosphère, les ions négatifs sont des infimes particules dotées d’une charge électrique. En général, ils se trouvent dans des endroits où l’air est pur, à savoir à la campagne, à la mer ou dans les montagnes. À l’inverse, il y a les ions positifs qui sont créés par les nouvelles technologies, d’où leur forte présence dans les bureaux, les industries et même à la maison.

Face aux problèmes de pollution de l’air intérieur, utiliser un générateur d’ions négatifs s’avère être une solution adéquate. Le fonctionnement de cet appareil est simple, il se base sur le phénomène électrostatique pour modifier la polarité des particules dans l’air. De ce fait, les poussières ainsi que les autres molécules seront alourdies et ne resteront plus dans l’air. Il faut savoir que ce purificateur est capable de produire plus de 5 millions d’ions négatifs toutes les secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here