ioniseur d'air

La respiration est quelque chose de mécanique qui passe souvent inaperçu, même dans des situations d’où la qualité de l’air est mauvaise, mais elle est absolument essentielle pour effectuer toutes nos fonctions vitales, car si nous manquons d’air, nous ne pouvons pas survivre, mais sans air pur ou de qualité, nous tombons aussi malades.

On estime qu’actuellement, seule une personne sur dix dans le monde respire de l’air pur, tandis que les autres sont soumises à un agent invisible qui met silencieusement fin à la vie de nombreuses personnes chaque année.

Compte tenu de l’importance du maintien de  la qualité de l’air , qui devient actuellement plus difficile à obtenir dans les grandes villes et les centres industriels, l’OMS lance depuis quelque temps des campagnes avec le slogan « Breathe life », pour sensibiliser à la fois la population des villes, ainsi que les responsables d’entreprises et d’industries de la nécessité de réduire les rejets polluants générés tant au niveau des ménages qu’au niveau individuel et au sein du système de production.

L’air intérieur est très pollué

Selon certaines études réalisées, l’air que l’on respire dans tous les types d’espaces clos est beaucoup plus pollué qu’à l’extérieur, et est loin d’être de l’air pur, affectant directement notre santé de manière très constante puisque nous passons généralement la majeure partie de notre temps la vie dans des espaces clos.

La technologie actuelle nous permet d’avoir des équipements qui nous permettent de purifier l’air dans des espaces clos, en nous débarrassant des acariens, virus, bactéries et particules minérales nocives en suspension dans l’air, et que nous introduisons lorsque nous respirons.

Mais pour comprendre pourquoi nous devons prendre soin de la qualité de l’air que nous respirons, voyons pourquoi il est si important d’avoir de l’air pur en permanence.

ioniseur

L’importance de l’air pur

En respirant, nous absorbons de l’air avec de l’oxygène qui atteint les poumons d’où il se déplace transporté par les globules rouges vers toutes les cellules de notre corps, et de là, ces mêmes globules rouges agissent comme un véhicule transportant le dioxyde de carbone vers les poumons d’où à travers expiration, il est expulsé vers l’extérieur.

L’air que nous respirons, pour être de l’air pur, doit être composé principalement d’un pourcentage élevé d’azote, environ 78%, plus 21% d’oxygène, plus 1% dans lequel se trouvent des gaz tels que l’argon, plus d’autres gaz tels que l’hélium, l’hydrogène et l’eau vapeur.

Les avantages de l’air pur

L’air pur aide à réduire les tensions et le stress, en respirant plus calmement et plus profondément, générant une sensation de bien-être général.

Respirer de l’air pur au moins une demi-heure par jour peut réduire les troubles cardiaques et les symptômes dépressifs.

L’air pur génère une sensation de revitalisation, rétablissant l’énergie physique et la clarté mentale, en réduisant les niveaux de CO2 dans le sang.

Respirer de l’air frais aide à stimuler le système immunitaire, réduisant ainsi la possibilité de souffrir de troubles allergiques, de troubles respiratoires et d’asthme, il est par ailleurs très utile si vous avez des allergies ou des animaux sensibles au niveau de l’odorat, notamment les chats qui peuvent souffrir sévèrement d’un air impur.

En respirant de l’air pur, un grand nombre de toxines accumulées et de cellules mortes sont éliminées quotidiennement dans notre corps.

L’air pur rééquilibre les fonctions vitales de tous nos organes vitaux, aidant à récupérer plus rapidement des maladies grâce à l’oxygénation cellulaire, tout en évitant de nombreuses infections causées par la respiration dans des environnements clos contaminés par des virus.

L’air pur aide à la régénération cellulaire, favorisant la production de mécanismes antioxydants, tels que le collagène et l’élastine, entre autres, et retardant le vieillissement cellulaire et la détérioration de notre apparence esthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here